Ville de Bauvin

Réglement <<

La police municipale de Bauvin, composée de 4 agents, est avant tout une police de proximité à l’écoute des administrés. Ainsi, par leur présence sur le terrain, les agents renforcent les liens privilégiés et un contact permanent avec les habitants. Ce capital confiance permet dans tous les cas une excellente prévention.

Bien sûr, leurs missions pour garantir au mieux la sécurité des biens et des personnes sont très diversifiées :

- Surveiller le domaine public. Les agents sillonnent au quotidien les rues de la commune à pied, en V.T.T ou alors en véhicule et réagissent à la moindre anomalie en intervenant directement ou en faisant appel aux services compétents pour pallier tout incident.

- Assurer la surveillance des sorties des écoles aux points les plus dangereux pour la sécurité des enfants

- Veiller à la tranquillité publique

- Assurer la rédaction des Arrêtés municipaux de circulation, de travaux, des festivités municipales et veiller au respect de l’application des ces derniers.

- Etre vigilant quant à la salubrité publique, à savoir, réagir face aux dépôts de détritus, encombrants ou encore les déjections canines.

- Encadrement des manifestations municipales (défilés, concerts…)

- Veiller à la surveillance des bâtiments communaux et intervenir en cas de déclenchement d’alarme.

- Participer aux opérations funéraires

- Les policiers municipaux agrémentés par le Préfet ainsi que le Procureur de la République et assermentés, sont habilités, en matière du code de la route à verbaliser les contrevenants pour des stationnements illicites. Depuis la loi 99-291 du 15 avril 1999, ils ont la possibilité de constater par procès verbal, toutes les infractions relatives à la circulation des véhicules, et notamment :

— La conduite et les infractions des cyclomoteurs

— Les pièces afférentes à la circulation des véhicules (contrôle technique, carte grise, assurance, permis de conduire)

— Les équipements du véhicule (pneumatiques, dispositifs d’éclairage, plaques d’immatriculation, dispositif d’échappement…)

Permanences

Durant son fonctionnement, la Police Municipale reste à votre service et joignable au 03.20.18.11.27 à la Mairie de Bauvin.

dépôt de benne - pose d’échafaudage

document pouvant être téléchargé

Document(s) joint(s) :
> (132 ko), fichier Word